Faisant suite à la première session de formation organisée le 25 avril dernier, sous le thème Mener une analyse de planification stratégique, il s’est tenu au sein de notre siège social (Yaoundé, Nsimeyong) la session 2 de ADI Inside Shares cette fois ci la thématique: Élaborer une offre technique et financière pour répondre à un Appel à Manifestation d’Intérêt.
Cette série de formations en présentiel est l’occasion pour nous, d’offrir à des consultants juniors et aux jeunes désireux de découvrir les rouages de ce métier, l’occasion de s’en appropier les tenants, avec une incursion dans les aspects les plus critiques de la profession. D’où le thème général: Le métier de consultant : Exigences, méthodes de travail et astuces pour y arriver.
Lors de cette session, les participants ont échangé, après la présentation de Krystel Nopoudem, Consultante en Stratégie et Innovation sur les questions pratiques de réponses à un AMI (ou encore Appel d’offres).
Des exercices ont été conduits à l’aide de 2 appels d’offres réels. Ceux-ci ont été décortiqués pour en comprendre le contexte, la problématique des commanditaires et la teneur de la proposition attendue (méthodologie de travail, livrables, offre financière, références etc.).
ADIIS_Event, initiative d’Africa Designs Innovation dont l’objectif est de bâtir une nouvelle génération de consultants, boucle donc sa deuxième session.