Universal Health and Education

Admin

L’Afrique se développera en s’appuyant sur un système de santé, et un modèle d’éducation qui donnent une chance à tous de grandir, de se développer et de pouvoir contribuer efficacement dans son pays.

Pour ce faire, l’écosystème et l’ensemble des acteurs doivent être engagés à agir chacun en ce qui le concerne selon un schéma défini par l’Etat, mais mis en œuvre par les opérateurs de terrain et les populations. La démarche inclusive de définition des solutions et des stratégies est une condition sine qua non de la réussite des politiques nationales en matière de Couverture Santé Universelle, et en matière d’Education Universelle.

  • A l’échelle mondiale:
    Les institutions internationales, les organismes et les gouvernements du monde ‘accordent lors des sommets et autres rencontres.
  • A l’échelle africaine:
    L’Union Africaine (UA) coordonne les agendas afin d’obtenir une politique continentale cohérente en la matière. Que ce soit à travers des programmes et projets adéquats.
  • A l’échelle sous régionale:
    Les entités économiques sous-régionales africaines  (CEMAC,UEMOA) jouent un rôle prépondérant en matière de santé et d’éducation.
  • A l’échelle du Cameroun:
    Le gouvernement camerounais et toutes les parties prenantes ont la lourde responsabilité de piloter la stratégie nationale d’éducation et de santé. 
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
en_USEN