Les Formations Inside Shares By ADI

ADIIS Session 1
 
Et si on vous révélait les secrets du métier de consultant?
 
C’est l’objectif que nous nous sommes fixés dans le cadre de notre nouveau programme de formation ADI INSIDE SHARES (ADIIS).
 
Il s’agit d’une série de mini sessions qui combinent le renforcement des connaissances des participants, l’acquisition d’outils pratiques pour mieux appréhender ce métier d’avenir. Mais aussi comprendre les exigences pour passer du statut de consultant qualifié à celui de consultant compétent et finalement d’expert.
La première session d’#ADIIS s’est tenue au sein de notre siège social, sis à Yaoundé Nsimeyong, lieu dit Montée Jouvence.
 
Au cours de la formation bourrée d’exemples pratiques tirés des cas clients réels du Cabinet, Krystel Nopoudem, Experte Consultante en Stratégies et Management, et par ailleurs Managing Director de #AfricaDesignsInnovation, a entretenu la dizaine de participants sur le thème:

“Mener une analyse de planification stratégique”.

Cette formation s’inscrit dans un package de formations qui s’emboitent logiquement et ayant pour thème central:
 

“Le métier de consultant: Exigences, méthodes de travail et astuces pour y arriver”.

 

 
La formation a été déroulée en deux principaux modules. Le premier a présenté aux participants la réalité du métier de consultant, les contenus de cette profession et les exigences. Les méthodes de travail efficaces ont aussi été partagées avec les participants, tout comme des clés ayant permis au Cabinet ADI de se positionner aujourd’hui auprès d’importants clients.
 
Le deuxième module quant à lui a permis à l’experte d’introduire la planification stratégique, les étapes à suivre pour une planification réussie, et les outputs attendus à l’issue de cet exercice assez pointu.
Les participants sont repartis en exprimant leur satisfecit total.

Comment pouvons-nous vous aider?

Prenez attache avec nous dès aujourd’hui. Notre équipe serait ravie de rencontrer la vôtre.

“ADI a toujours été à nos côtés. Ils nous assistent et nous accompagnent dans l’exécution de notre stratégie d’expansion. C’est une belle aventure entrepreneuriale, mais surtout une collaboration fructueuse avec des experts pointus.”

Logo Chips and Chicken - Africa Designs Innovation
Philomène Tchouanga
General Manager, Chips and Chicken

Inside Shares By ADI Session 2

May be an image of 1 person, standing and text that says 'AFRICA DESI DESIGNS INNOVATION ADI Shares @ADIIS Theme Élaborer une offre technique et financière pour répondre un Appel à Manifestation d'Intérêt (AMI) Vendredi 27 Mai 2022 12h 16h Siège ADI Yaoundé-Nsimeyong 697 59 295 698 285 668 15 Places Disponibles Modalité: EN PRESENTIEL'
 

ADI Inside Shares Session #2: Formation destinée aux consultants

 
Décrocher des contrats est un impératif pour tout Consultant. Et cette aptitude se construit au fil des expériences. Pour ce faire, une compétence indispensable : savoir répondre à des Appels à Manifestation d’Intérêt (AMI).
– Lire des termes de référence ;
– Comprendre la problématique centrale posée par le Client;
– Rédiger une offre technique et financière solide.
C’est là le contenu du moment privilégié que nous vous invitons à partager à Africa Designs Innovation. Venez apprendre à saisir les subtilités de ce métier.
 
Cette formation s’inscrit dans un package de formations qui s’emboitent logiquement et ayant pour thème central:
 

Thème : Élaborer une offre technique et financière pour répondre à un Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI)

Faisant suite à la première session de formation organisée le 25 avril dernier, sous le thème Mener une analyse de planification stratégique, il s’est tenu au sein de notre siège social (Yaoundé, Nsimeyong) la session 2 de ADI Inside Shares cette fois ci la thématique: Élaborer une offre technique et financière pour répondre à un Appel à Manifestation d’Intérêt.
 
Cette série de formations en présentiel est l’occasion pour nous, d’offrir à des consultants juniors et aux jeunes désireux de découvrir les rouages de ce métier, l’occasion de s’en appropier les tenants, avec une incursion dans les aspects les plus critiques de la profession. D’où le thème général: Le métier de consultant : Exigences, méthodes de travail et astuces pour y arriver.
 
Lors de cette session, les participants ont échangé, après la présentation de Krystel Nopoudem, Consultante en Stratégie et Innovation sur les questions pratiques de réponses à un AMI (ou encore Appel d’offres).
 
Des exercices ont été conduits à l’aide de 2 appels d’offres réels. Ceux-ci ont été décortiqués pour en comprendre le contexte, la problématique des commanditaires et la teneur de la proposition attendue (méthodologie de travail, livrables, offre financière, références etc.).
 
ADIIS_Event, initiative d’Africa Designs Innovation dont l’objectif est de bâtir une nouvelle génération de consultants, boucle donc sa deuxième session.
 
 

Vous avez besoin d'un partenaire expert pour votre prochain projet?

fr_FRFR