Annette Wakam Co-founder

Annette Wakam - Co-founder Africa Designs Innovation
domaines d'expertise
  • Solutions et technologies pour le secteur santé
  • Stratégies Santé numérique
  • Gestion qualité
  • Gestion de projets
education
  • Postgraduate Diploma Global eHealth
  • Informatique médicale
  • Santé publique

En tant que co-fondatrice du Bureau Africa Designs Innovation, Annette Wakam combine l’expertise d’une technicienne en stratégies et les qualités d’une chef de projet. La complémentarité des compétences qu’elle apporte au quotidien, et qu’elle puise dans sa passion pour la e-santé, font d’elle un atout majeur du Cabinet.

Les systèmes de santé partout dans le monde sont sujets à des pressions extrêmes concernant la disponibilité des ressources dont ils ont besoins pour assurer une offre de soins de qualité à toutes les couches de la population. Dans un monde où l’innovation technologique impacte déjà considérablement nos modes de vie, les systèmes de santé des pays Africains doivent saisir les opportunités du numérique pour booster leur performance. À ADI nous souhaitons jouer un rôle majeur dans l’accompagnement de ce processus et dans la réalisation de solutions de pointe pour une Afrique gagnante.

Tout en associant la conduite de projets chez ADI SARL et le co-pilotage du Cabinet avec Krystel Nopoudem, Annette Wakam travaille depuis plusieurs années dans l’industrie des TICs en Europe, où elle a acquis des compétences diverses dans le développement de solutions dédiées aux institutions sanitaires. De plus, Annette Wakam est titulaire de plusieurs diplômes faisant preuve de ses connaissances approfondies du sujet.

publications

  • Répondre à l’appel de l’industrialisation

    Par Galilée Zoa L’industrialisation est le cheval de bataille de la majorité des pays africains. Les stratégies de développement gouvernementales font la part belle à la transformation profonde de l’économie de nos pays. La contribution des différents secteurs au PIB du continent permet de constater les chiffres suivants: Le secteur des services représente la plus

    octobre 14, 2022
  • Le métier de Marketer : ou comment révolutionner le marché du E-commerce

    Par Stella Konga L’industrie du E-commerce se développe à un rythme rapide. Allant des plateformes de marché en ligne jusqu’aux divers réseaux sociaux, les utilisateurs disposent de plusieurs moyens pour acheter des produits. Il est devenu beaucoup plus pratique pour les consommateurs d’acheter des biens. Et pour les marchands, cela crée de nouvelles opportunités ainsi

    octobre 14, 2022

Détails du contact

+237 697-25-92-95
458 Nsimeyong 2,
Yaoundé, Cameroun

Profils sociaux

feedback form

If you’d like a free consultation, please start by completing the form:

    how can we help you?

    Contact us at the Consulting WP office nearest to you or submit a business inquiry online.

    “ADI a toujours été à nos côtés. Ils nous assistent et nous accompagnent dans l’exécution de notre stratégie d’expansion. C’est une belle aventure entrepreneuriale, mais surtout une collaboration fructueuse avec des experts pointus.”

    Logo Chips and Chicken - Africa Designs Innovation
    Philomène Tchouanga
    General Manager, Chips and Chicken

    Looking for a First-Class Business Plan Consultant?

    fr_FRFR